CONSEILLER RELATION CLIENT A DISTANCE

Public concerné

Toute personne souhaitant passer le Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance

Pré-Requis

Avoir validé un niveau V

Avoir de l’intérêt et un talent ou une aisance de base pour la relation commerciale, le téléphone et l’informatique,

* avoir un projet à dominante commerciale.

Durée

385 Heures en centre

210 Heures en entreprise

Pédagogie appliquée

La formation se déroule sous forme d’interventions animées par des intervenants sélectionnés pour leurs compétences professionnelles sur le métier et le secteur d’activité. «Faire apprendre, mais aussi apprendre à faire». Apports théoriques avec un objectif et un programme annoncé en début de session. Echanges interactifs basés sur la connaissance et l’expérience de chaque stagiaire. Jeux de rôle filmés et analysés. Etudes de cas de mise en situations professionnelles.

Prix:  3850 €

Prise en charge possible par l’OPCA ou Pole Emploi

Nous consulter

PROGRAMME

CONSEILLER RELATION CLIENT A DISTANCE

Titre Professionnel Niveau IV (Bac)

Connaissance du métier et de l’environnement professionnel et juridique

  • Connaître les contextes de réalisation de l’emploi
  • Nature juridique d’un contrat et réglementations de la vente à distance

Acquérir les compétences de base du métier de relation client à distance

  • Maintenir une démarche qualité en relation client à distance
  • Utiliser les technologies de l’information et maîtriser les outils multicanaux
  • Communiquer à l’écrit et à l’oral

Assurer des services, du conseil et de la gestion à distance

  • Apporter une assistance, un service, un dépannage (SAV)
  • Gérer des dossiers clients
  • Réaliser des actions de fidélisation

Réaliser des actions commerciales à distance

  • Réaliser des actions de prospection, de détection de projet et de prise de rendez-vous
  • Vendre des produits et des services
  • Réaliser des prises de commande et des ventes additionnelles
  • Assurer le recouvrement de créances

Modules transverses

  • Accueil, intégration et positionnement
  • Techniques de recherche d’emploi et accompagnement vers l’emploi
  • Sensibilisation à l’égalité professionnelle
  • Développement durable
  • Préparation et accompagnement à la certification

Application en entreprise - 2 stages de 3 semaines

  • Les stagiaires sont accompagnés dans leur recherche de stage
  • Un suivi sur le lieu de stage est effectué par le formateur

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